Accueil

A la une

ACTUALITES

Une expo pour l’école à l’hôpital 

Du 9 janvier au 1er février "Pour l’école à l’hôpital, des artistes s’exposent" à la Communauté Municipale de Santé (2 rue Malbec).

Au regard des curieux sont montrées les œuvres de 13 artistes locaux. Céramiques jouant avec les matières, paysages crépusculaires et abstraits, sérigraphies marquées par la pop culture ou encore sculptures faites d’éléments d’anciennes machines à écrire, des photographies en noir et blanc, scandent la salle d’exposition. Les genres, les types d’art se mêlent pour donner un aperçu vivant de l’art contemporain régional. Que vous soyez intéressés par l’art ou néophyte, n’hésitez donc pas à vous y rendre.

L’évènement est à but caritatif. L’association "Cartable et sparadrap" est à l’origine de ce projet. Depuis 2006 cette association, fondée par les enseignants de "L’École à l’Hôpital" de Toulouse Purpan recueille des fonds pour soutenir l’instruction des enfants et adolescents hospitalisés dans des établissements toulousains ou scolarisés à domicile en raison de soucis de santé.

Pour soutenir ces efforts, les créations présentées lors de l’exposition seront mises aux enchères le 1er février à 14 heures. La vente sera menée, bénévolement, par le commissaire-priseur Maître Remy Fournié.

Les bénéfices reviendront entièrement à l’association "Cartable et Sparadrap". Cette année, ils permettront de renouveler, enrichir, les outils pédagogiques et le matériel informatiques utilisés lors des missions d’enseignements.

Ecole des enfants hospitalisés

L' Ecole des Enfants et Adolescents Hospitalisés Un service public d'enseignement premier et second degrés. Dans le respect des textes et programmes nationaux, elle se doit d’assurer le droit à l'éducation à tout enfant et adolescent atteints de troubles de la santé, qu'ils soient hospitalisés, en