Retours d’impression de participants au concours en 2021

OAB-témoignages-logo

Impressions d’élèves :

- Inès: " C'était trop captivant. Je suis très heureuse d'avoir pu mener ce projet scientifique de A à Z. Nous nous sommes impliqués à 100 % dans ces Olympiades. Nous y avons passé beaucoup de temps mais c'était toujours avec plaisir".

-Albin: " Cette aventure a été incroyable. Au fur et à mesure qu'on avançait, on apprenait des tas d'informations passionnantes...nous encourageant à en connaître encore un peu plus... surtout lorsqu'on échangeait avec les chercheurs lors de visio ou dans leur laboratoire".

-Chloé: " J'ai été passionnée du début à la fin de ces Olympiades. Nous sortons mûris de l'extraordinaire aventure que nous avons vécue ensemble. Cela a renforcé nos liens".

-Florian: " C'est une belle expérience de suivre une démarche scientifique avec le sujet qu'on choisit. On s'est régalé même si ce n'était pas toujours facile car cela nous a demandé beaucoup de travail et de réflexions".

Mes impressions de professeure :

"Les Olympiades de biologie sont très enrichissantes et intéressantes car elles permettent aux élèves de mener une démarche scientifique avec un sujet qu'ils choisissent, développant ainsi le goût des sciences, préparant à l'épreuve orale du bac et leur permettant de dialoguer directement avec des chercheurs".

"Elles ont été très bien organisées et je remercie d'ailleurs les 2 organisateurs pour tout leur travail".

Mme Maignal, enseignante de SVT au lycée Françoise de Tournefeuille.

2022_Affiche_Olympiades_Biologie-µ