Notre Mensuel de juillet 2023

LOGO mensuel

Les collègues témoignent ...

" Bal de promo 2023 " par Céline CAU, CPE au lycée Léon Blum de Villefranche-de-lauragais

Près de 600 élèves se sont mis sur leur 31 en ce 23 juin 2023 pour se retrouver et fêter cette fin d’année scolaire à la Halle Centrale de Villefranche, prêtée pour l'occasion par La Mairie.

Rien ne manquait à l'appel: tenues de galas, DJ, boissons, pizzas et autres douceurs, dans une superbe ambiance jusqu'à une heure avancée. Une vraie réussite!!

Un grand bravo à tous les élèves, avec une mention spéciale aux élus de la MDL et du CVL pour leur investissement.

"L'aprèm des 3e" Par Claire DA FONSECA, CPE au collège Jolimont de Toulouse

L'idée de réserver un moment particulier aux élèves de 3ème pour se retrouver et profiter d'un temps spécifique, marquant la fin de leur année, a été exprimée dès la première réunion du Conseil de la Vie Collégienne. Le CVC s'est donc réuni toute l’année afin d'organiser cet événement. Il était primordial que les élèves eux-mêmes portent ce projet en mettant en avant leurs envies.

mensuel

Au programme : rencontres sportives élèves/personnels, activités diverses dans le parc du collège (studio photo, ludothèque, livre d’or, diaporama du voyage en Espagne, etc...), remise de diplômes personnalisés par la vie scolaire, goûter organisé et partagé par les responsables légaux et la communauté éducative … et enfin piste de danse... et ce,  jusqu’à la fin de la journée.

Souvenirs mémorables pour les élèves et les adultes. Bravo à tous pour leur engagement et leur contribution à la réussite de cet après-midi !

" Belles vacances en musique" par Catherine BRULIN, CPE au lycée Saint-Exupéry de Blagnac.

Nos instances lycéennes ont organisé début juin un concert pour cette fin d’année scolaire,  l’occasion de montrer ses talents et de passer un bon moment tous ensemble. Un groupe de musique composé d’élèves de la MDL a joué quelques morceaux incontournables, d’autres ont improvisé en chantant, le tout dans une ambiance conviviale. Les musiciens du Conservatoire de musique de Blagnac ont accompagné ce projet tout au long de l’année avec la mise en place, entre autres, d’un atelier MAO (musique assistée par ordinateur).

Petit pincement au cœur pour ceux qui quittent l’établissement … Un adieu au lycée en musique pour ces Terminales qui garderont en tête « toutes ces années lycée ».

Chers et chères collègues ,

Ce 13 juillet 2023 clôture cette année  de “Notre mensuel des CPE” et nous sommes heureux de voir à quel point nous continuons à valoriser un maximum d'actions et de projets mis en œuvre sur  notre territoire par les CPE & Vies scolaires.

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité, engagement et pour la qualité de nos échanges qui ont permis au Mensuel d'exister et de s'enrichir au fil des mois, des années.

Nous sommes également touchés par vos messages de soutien, de remerciements qui nous motivent et nous encouragent.

L'équipe de publication vous souhaite de très beaux congés d’été ensoleillés et reposants,

Bien à vous,

L’équipe de publication