Notes du jour - 23/03/2020

 Retour d'expérience d'une collègue CPE du collège Fermat à Toulouse : 

Afin de faire face aux besoins des élèves à distance, ma priorité sera le maintien du lien social et le soutien à la motivation. Je poursuis également le lien avec les éco-délégués avec lesquels j'ai crée un groupe de conversation sur l'ENT sur la base de texte liés à l'actualité.             
 
En lien avec les professeurs principaux, nous contactons les élèves (ENT/téléphone), théoriquement repérés en cellule de veille, pour lesquels ont été mises en place des fiches de suivi, des équipes éducatives voire des commissions éducatives, ainsi que tous les élèves que nous recevons fréquemment en relation d'aide et d'écoute.                                                                 
 
L'idée est également de faire remonter des difficultés particulières (utilisation des outils numériques notamment), une sorte de "tutorat en ligne".                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
 
Reste en suspens une question : de quelle façon mobiliser l'équipe de vie scolaire dans ces accompagnements distanciels ?