Notes du jour - 20/03/2020

Retour d'expérience d'une CPE au lycée Fermat (31)

"Nous essayons de garder, au maximum une relation avec les élèves, leurs parents et avec les équipes pédagogiques, administratives et éducatives afin de les soutenir et les aider dans le cadre de la continuité pédagogique.
Pour ma part, j'ai téléchargé Pronote sur mon PC, j'écris régulièrement aux élèves et je répond à leurs questions notamment lors du bug de l'ENT. En outre, je poursuis l'aide apportée aux élèves auparavant dans le suivi de Parcoursup et je suis en contact régulier avec la psyEN".

Cité scolaire François Mitterand à Moissac (82)

Les CPE et AED assurent un contact régulier avec les élèves des classes dont ils sont référents.

Collège Vic Feznensac (32)

Les AED et AESH se sont portés volontaires pour appeler régulièrement les élèves. L'objectif est de les rassurer, les remotiver si besoins et refaire un retour au professeur principal. A ce jour 89 enfants sont ainsi suivis par téléphone.