Notes du jour - 1/04/2020

L'équipe de vie scolaire au lycée des métiers Lautréamont à Tarbes

Chaque assistant d'éducation est référent d'une classe et appelle tous les élèves. Les situations complexes sont renvoyées vers les conseillers principaux d'éducation.

Les AED assurent 1 heure d'aide aux devoirs et 1 heure d'échange libre. Les élèves apprécient ces temps.

Les deux CPE maintiennent le lien avec le CVL notamment  qui a été réuni en visio.

Retour d'expérience de la CPE du collège Léon Blum à Blagnac

Outre le suivi des situations particulières en lien avec les CPP, la Conseillère Principale d'éducation envoie chaque jour, à tous les élèves,  une note du jour avec une citation, un poème, un lien vers une œuvre d'art,... Le jour d'anniversaire d'un élève, cette note comportait la recette d'un gâteau.

Les assistants d'éducation ont créé des espaces de discussion pour les classes dont ils sont référents. Ils en sont modérateurs. Ils informent donc les élèves du créneau d'ouverture et une fois les échanges terminés, ils ferment l'espace pour éviter une utilisation détournée.