Salon des ressources ludiques et éducatives

A l'occasion des rencontres ludopédagogiques organisées par Réseau Canopé, l’atelier Canopé de Toulouse organise un salon des ressources ludiques et éducatives dans ses locaux (au 68, Bd de Strasbourg à Toulouse) le mercredi 14 juin de 10h à 18h avec la présence de plusieurs éditeurs scolaires et éditeurs de jeux (entrée libre et gratuite) mais également une conférence et des ateliers pratiques (inscriptions gratuites mais obligatoires).

SALON 1
SALON 2

Venez à la rencontre des professionnels de l'éducation et découvrez leurs nouveautés éditoriales pour l’école, le collège et le lycée et tester de nombreux jeux au services des apprentissages.

• Éditeurs scolaires présents : Retz, Accès, Hatier, Hachette, Belin, Bordas, Magnard / Delagrave, SEDRAP, SED,Dunod / Armand Colin, Le livre scolaire et Réparer le langage.
  • Nouveauté pour cette édition 2023 : des éditeurs de jeux présenteront des jeux au service des apprentissages scolaires : Game Flow (Collection « Ma première aventure »), Asmodee qui nous présentera la toute nouvelle gamme Access+ et Subverti (jeux Biomos et Dictopia).

Cette journée des ressources ludiques et éducatives vous propose également :

·         Une conférence : « Des jeux pour aider les élèves à mieux apprendre » (De 16h30 à 17h30)

Stéphanie Hernandez, orthopédagogue explorera quelques pistes pédagogiques permettant de découvrir comment les jeux peuvent aider à développer des capacités fondamentales pour apprendre.
Pour s’y inscrire : https://www.reseau-canope.fr/service/des-jeux-pour-aider-les-eleves-a-mieux-apprendre.html (inscription gratuite mais obligatoire)

·         Des ateliers de pratique (sur inscription)

Atelier n°1 : La pédagogie différenciée par le jeu

2 créneaux au choix : de 11h à 11h45 ou de 13h à 13h45

Pour s’y inscrire : https://www.reseau-canope.fr/service/la-pedagogie-differenciee-par-le-jeu.html (inscription gratuite mais obligatoire)

Atelier n°2 : Démonstration de l’Escape Game « Histoire » sur le stand Nathan de 14h à 14h40

Pour s’y inscrire : marilyn.silleres@reseau-canope.fr (inscription gratuite mais obligatoire)

Retrouvez le programme complet de cette journée ainsi que l’affiche de l’évènement en pièce jointe et sur le site de l’Atelier Canopé 31 : cano.pe/31toulouse

N’hésitez pas à relayer cet évènement autour de vous.

Très belle journée à vous.

Natacha DUBOIS

Médiatrice ressources et services – numérique éducatif

Atelier Canopé 31 - Toulouse

Présente à l’Atelier du lundi au jeudi (sauf le mardi en télétravail)