Le Japon, élément par élément

Un partenariat sur plusieurs années a été construit entre le service des publics du Musée Georges-Labit et le Lycée des Arts du Bois et de l’Ameublement de Revel. Il se développe au travers de différents projets. Ils permettent aux étudiants de découvrir le musée et mettent en valeur des formations et des métiers. Ainsi, le musée accueille une exposition de travaux des étudiants en CAP Marqueterie. A l’occasion des Jeux Olympiques 2020 (qui se sont déroulés en 2021) au Japon, ces futurs artisans d’art professionnels se sont penchés sur la culture japonaise. Leurs créations dialoguent, motif par motif, élément par élément, avec les œuvres de la collection du musée. L’intégralité des œuvres du projet « Tokyo 2020 » des élèves marqueteurs du Lycée des Métiers d’Art du Bois et de l’Ameublement a été présentée au Musée du Bois (MUB) à Revel avec le parrainage de l’Ambassade du Japon et de Stéphane Diagana, membre de la Commission des Athlètes Paris 2024.

Le Japon, élément par élément