Fondation espace écureuil : LES CADAVRES SONT ... CONFINES, SANS RIRE

LES CADAVRES SONT ... CONFINES, SANS RIRE

A TRAVERS LA VITRE, CADAVRE EXQUIS PARTICIPATIF

Nos murs accueillent depuis le 23 mars la collection Les Cadavres sont exquis, engagée en 2005 par la Fondation *. Nous savons désormais qu'elle ne pourra être ouverte aux publics.

Qu'à cela ne tienne ! Nous vous proposons de participer à un cadavre exquis collectif en postant sur notre page facebook une image répondant à celle proposée par un précédent contributeur. Vos propositions seront affichées en grand format dans l'entrée de la Fondation, visible à travers nos vitres aux passants de la place du Capitole... 

 

* En 2005, proposition est faite à Jean Le Gac d'initier ce projet de cadavre exquis, alternant œuvres d'artistes ayant exposé à la Fondation, et textes inédits d'écrivains invités. Le dessin de Jean Le Gac -  Le Peintre a disparu - inspire à Maryline Desbiolles un texte, envoyé à Gérard Titus-Carmel qui réalise une peinture, présentée à l'écrivain Jean-Philippe Toussaint... Comptant actuellement trente-et-une contributions, Les Cadavres sont exquis est la collection de la Fondation. 

 

Image
fondation écureuil

PROJET PEDAGOGIQUE

Le projet pédagogique "Cher journal," - inspiré par l'exposition "Je suis le chien" - se poursuit dans les établissements participants. Les travaux qui en résulteront seront présentés sur nos murs du 12 mai au 12 juin. 

 

Les professeurs qui le souhaitent peuvent demander par mail la mallette itinérante, contenant des images et œuvres de l'artiste à présenter en classe, des références à l'histoire de l'art ainsi qu'une sélection d'ouvrages.

 

Pour plus de renseignements : contact@caisseepargne-art-contemporain.fr

 

Image
fondation écureuil

FONDATION ESPACE ECUREUIL POUR L'ART CONTEMPORAIN

3 place du Capitole 31000 Toulouse

05 62 30 23 30 / contact@caisseepargne-art-contemporain.fr

 

Retrouvez toutes nos informations sur notre site : www.caisseepargne-art-contemporain.fr