En mars à la Fondation Cartier

Paris

 

Exposition

 

Graciela Iturbide, Heliotropo 37

Jusqu’au 29 mai 2022

 

Image
fondation cartier

 

Image
fondation cartier

 

Image
fondation cartier

 

Image
fondation cartier

 

Image
fondation cartier

 

Image
fondation cartier

Heliotropo 37 rassemble plus de 200 images, des œuvres les plus iconiques aux photographies les plus récentes, ainsi qu’une série en couleur réalisée spécialement pour l’exposition.
Graciela Iturbide a ouvert les portes de son studio au 37 calle [rue] Heliotropo à Mexico, adresse à laquelle l’exposition emprunte son titre, pour un entretien exclusif à découvrir dès à présent sur notre chaîne YouTube.

 

Réservez votre billet

 

« De ses rencontres avec les Zapotèques ou les Seri, Graciela Iturbide a tiré des images à la poésie lyrique, qui continuent de fasciner des décennies plus tard. »

Claire Guillot, Le Monde

Soirée Nomade

Lundi 14 mars à 19h et 20h30
Conférence dansée + session danse krump 

Nach, Nulle part est un endroit

 

Dans Nulle part est un endroit, la danseuse et chorégraphe Nach nous raconte les géographies mouvantes de sa pratique artistique et notamment du krump. Un récit de soi incandescent qu’elle prolonge, pour cette Soirée Nomade, par une session de danse avec des danseurs utilisant le langage krump dans les espaces d’exposition de la Fondation Cartier.

Réservez votre billet

En savoir plus

 

Soirée Nomade

Lundi 28 mars à 19h et 21h
Performance

Ariane Loze, Bonheur Entrepreneur

Avec Bonheur Entrepreneur, la vidéaste Ariane Loze, connue pour ses vidéos-performances homemade joyeusement dystopiques, excelle à jouer avec les rapports de force en entreprise. Drôle et grinçant ! 
Cette Soirée Nomade s’inscrit dans un focus consacré à Ariane Loze, en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles, où elle présentera sa performance Notre banquet le 8 avril 2022.

Réservez votre billet
En savoir plus

 

Exposition en collaboration avec le Centre national des Arts de Tokyo

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs

Jusqu’au 23 mai 2022

La Fondation Cartier et le Centre national des Arts de Tokyo  présentent Cerisiers en Fleurs, la première grande exposition personelle de Damien Hirst au Japon, jusqu’au 23 mai 2022.
Présentée pour la première fois en France par la Fondation Cartier en 2021, cette série a rencontré un vif succès. Cette exposition, la première d’envergure des œuvres de Damien Hirst au Japon, se tient au Centre national d’Art de Tokyo, une institution entourée de cerisiers, qui attire chaque printemps de nombreux visiteurs lors de la fleuraison de ces abres. 
Retrouvez les 107 tableaux des Cerisiers en Fleurs dans le catalogue raisonné de la série, publié par la Fondation Cartier en 2021.

En savoir plus

 

Sydney

Exposition en collaboration avec la Biennale de Sydney

Le Grand Orchestre des Animaux
Bernie Krause et United Visual Artists

Du 12 mars au 13 juin 2022

La Fondation Cartier et la Biennale de Sydney présentent la première australienne du Grand Orchestre des Animaux. Cette installation du musicien et bioacousticien américain Bernie Krause et du collectif londonien United Visual Artists sera présentée en accès libre au Stargazer Lawn, dans la réserve de Barangaroo, pendant toute la durée de la 23e Biennale de Sydney intitulée rīvus, qui se tiendra du 12 mars au 13 juin 2022.
Une œuvre à retrouver dans le livre Le Grand Orchestre des Animaux qui retrace l’histoire de la création de cette installation immersive hors du commun.

 


 

 

En savoir plus
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou sur fondationcartier.com

 

 

Image
fondation cartier