La science s'invite à Reffye !

-

A la demande de l’équipe scientifique de l’I.R.A.P (Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie) de Toulouse, la section mode du Lycée REFFYE de Tarbes s’est vu confier la mise au point de combinaisons lunaires pour l’atelier AREL (atelier de récolte d’échantillons Lunaires), à destination des enfants mais aussi des adultes : 6 combinaisons modulables doivent être livrées pour mai 2024. Celles-ci seront réalisées en textile technique fourni gracieusement par l’entreprise Nervures de Soulom, fabricant de parapentes, partenaire du projet. Des chercheurs sont intervenus auprès des élèves et Hervé Laur (Association les voisins d'Orion) leur a présenté des répliques exactes des combinaisons Apollo 11 et Artemis, qu’il a lui-même réalisées.

projet Artemis lycée Reffye