Maintenance des véhicules

Organisation pédagogique

La technologie associée aux filières industrielles et de la maintenance évolue continuellement et de plus en plus rapidement. Les jeunes générations que nous formons seront des acteurs privilégiés pour entretenir et développer ces technologies.

Notre métier, en s’appuyant sur nos disciplines, est de les préparer à être autonomes dans leur choix professionnel et dans leur vie personnelle.

Les leviers pour mener à bien notre mission sont nombreux. Cela induit un engagement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

 

Les modèles d’organisation des centres de formation sont multiples et variés. Leur point commun, ils s’appuient sur une démarche « qualité » d’auto-évaluation pour :

Rendre lisible la formation aux usagers,

Engager le centre de formation dans une démarche de développement continu,

Valoriser les différentes actions des acteurs.

 

L’application d’une démarche qualité induit :

Une organisation pour le travail en équipe,

Des ressources pour développer votre pédagogie,

Une traçabilité des concertations et décisions.

 

Fichier pdf 2017 organisation centre de formation pro.

 

 

M@gistère

Se former sur MAGISTER

L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'École
Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.