Ressources en ligne - février 1

1. Du numérique :
    • Vous pouvez accéder à la feuille de route proposée lors de la journée de formation consacrée au travail collaboratif.
    • Je vous propose également de découvrir l'application PIX qui va remplacer le B2I : vous aurez prochainement accès à cette plateforme via votre ENT (pour les établissements publics) et elle permettra aussi bien de développer les compétences numériques des élèves que de les former et surtout de certifier leur niveau. Vous pouvez également l'utiliser pour votre formation (et votre certification) personnelle. J'ai préparé à votre attention un petit parcours qui vous permettra de découvrir PIX.
    • La plateforme FUN MOOC propose 3 MOOC (des cours ouverts en ligne) pour travailler les compétences numériques en lien avec PIX.
    • Libroffice 6.2.0 vient de sortir, avec une interface renouvelée. Téléchargeable à cet endroit.
    • La DANE de Lyon propose une page de découverte sur les logiciels libres .
    • Pour vérifier si des hackers possèdent vos mots de passe, un article de l'express / l'expansion propose des liens vers des sites plutôt utiles.
    • La DANE de Rouen nous propose de découvrir Time Graphic, un service en ligne gratuit pour la création de frises chronologiques.
    • L'académie de Limoges a recensé de nombreuses solutions pour venir en aide aux élèves à besoins particuliers : "Différenciation, troubles et difficultés scolaires".
    • Sur le site de l'académie de Besançon, apprendre à organiser une activité webinaire ou une visioconférence avec Ma Cl@sse virtuelle.
  2. Des ressources en ligne pour la discipline :