LearningApps

learningapps.jpg

Une vidéo d'introduction

Exemple d'un exercice LearningApps intégré à une page ENT

Vous disposez d'un tutoriel dans le courrier de l'IAN ci-dessous :

Cette application gratuite offre de multiples possibilités :

• Trouver des exercices en SES, se les approprier, les modifier si nécessaire et les publier sur l'ENT par exemple.
  • Créer ses propres exercices et les proposer à ses élèves
  • Faire construire des exercices par les élèves eux-mêmes.

La prise en main est très simple.

Limites

• L'enseignant ne dispose pas d'information détaillée sur les réponse de ses élèves, mais en les inscrivant  sur la plate forme, il a accès à leur taux de réussite.
  • Site allemand, aucune déclaration à la CNIL : si vous inscrivez vos élèves, prenez soin de ne pas communiquer leur identité réelle (initiales ou pseudo)
  • Pour l'instant, ce site est gratuit et libre d'accès, mais ça peut changer...
  • Le format des exercices est spécifique à LearningApps : on ne peut pas exporter un exercice dont on est l'auteur, c'est la plate forme qui en est propriétaire.
  • Son utilisation nécessite une connexion internet, même en utilisant un export au format SCORM.

Avantages :

• Très simple d'utilisation
  • Type d'exercices variés
  • Rétroaction immédiate pour les élèves.
  • Peut s'utiliser sans problème en classe entière en vidéoprojetant un exercice.
  • Chaque exercice s'intègre parfaitement dans un article de l'ENT.

Toutes les productions LearningApps référencées sur Edubase

Visiter LearningApps :