Bac 2021

Le site eduscol par sa page Actualités - Vers le Bac 2021 recense toutes les informations relatives à la réforme du baccalauréat et du lycée.

La banque des sujets :

Quand je passe mon bac

Quelques points saillants :

Les documents ressources d'accompagnememt.

En cours de publication. Vous pouvez consulter dès à présent celui sur l'algorithmique et celui sur les automatismes.

L'enseignement des mathématiques dans la réforme du lycée en classe de première et terminale de la voie générale

Lien vers la page education.gouv.fr

La réforme du baccalauréat et du lycée d'enseignement général et technologique : outils et ressources pour la mise en œuvre

Présenter, expliquer et mettre en oeuvre la réforme du baccalauréat et du lycée d'enseignement général et technologique

Diaporama destiné aux réunions de pré-rentrée avec les équipes pédagogiques   (màj le 30 août 2018)
Il permet de présenter aux équipes pédagogiques les changements à venir dans les voies générale et technologique. [ Pour modifier le diaporama, cliquer sur le bandeau « Activer la modification ». ]

Infographie "La place des sciences dans le nouveau baccalauréat"

Le test de positionnement en classe de seconde :

Infographie "Le test de positionnement" (mis à jour le 27 juin 2018)
Un schéma simple et pratique, pour diffusion aux parents

Fiche "Tests de positionnement classe de seconde - Rentrée 2018 - Maîtrise de la langue française et des mathématiques"

Voir aussi Test de positionnement de début de seconde : des outils pour les enseignants (nouveau)
Cet espace présente aux équipes pédagogiques les modalités de passation des tests ainsi que le calendrier. Il donne également accès à des tests d'accompagnement permettant de se préparer.

Accompagnement et orientation

Fiche "Mise en œuvre de l'accompagnement au choix de l'orientation en classe de seconde générale et technologique - rentrée 2018"

Guide « L'accompagnement à l'orientation au lycée général et technologique en classe de seconde »
Ce guide précise les axes pédagogiques et les objectifs de l'accompagnement à l'orientation et fournit des pistes d'actions aux équipes éducatives.

Textes de référence