Festival International du Film d'Environnement FReDD ▶ du 25 septembre au 1er octobre

"Le festival FReDD est le principal festival audiovisuel français de culture scientifique lié au développement durable."

"L’occasion de mettre en avant l’émotion de récits visuels et sonores inédits, la passion de documentaristes et de cinéastes engagés, la réflexion de chercheurs et d’associations qui alertent et préparent aux mutations environnementales, économiques et sociales de demain."

Les thématiques de cette année sont liées à la protection de l'environnement et la cohabitation de l'espèce humaine avec le vivant.

Des films, des courts-métrages, des conférences, des ateliers, des expositions, des documentaires et créations sonores, des prix et un prix du court-métrage décerné par un jury composé de lycéens.

Une programmation très riche à consulter ICI pour

• aborder les compétences EDD au travers de documentaires,
  • enrichir nos connaissances et nos "réflexions sur notre rapport au changement climatique et son impact sur la biodiversité"  avec des films scientifiques,
  • explorer les podcasts et créations sonores comme support pédagogique ▶ lien vers le site

En fin de programme, vous trouverez des parcours thématiques et une grille simplifiée de la programmation du festival avec les entrées thématiques de : changement climatique, pollution, biodiversité, santé.

🚩Un festival à découvrir pour envisager d'engager nos élèves l'année prochaine !