Concours Découvrons notre Constitution - ⏳ inscriptions jusqu'en février 2024

Ce concours est ouvert, entre autres, aux élèves de Bac pro qui suivent un enseignement de droit (économie-gestion).

Constitution avec un C tricolore

Les objectifs du concours sont multiples. Il s’agit de rappeler les valeurs fondamentales de la République : l’égale dignité de tous les êtres humains, la liberté de conscience et de penser, la laïcité. Il permet aussi aux élèves de mieux appréhender les grands principes et les institutions démocratiques de la République en partant de situations concrètes et proches du quotidien. La pratique du raisonnement et la formation de l’esprit critique sont ainsi encouragées.

Les réalisations collectives des élèves peuvent prendre toutes formes d'expression : essai, dossier, documentaire audiovisuel, production artistique.

Pour en savoir davantage et consulter les ressources proposées, c’est ici !