#10marsjelis - Le quart d'heure de lecture national - Deuxième édition -

Un quart d’heure de lecture le 10 mars 2023 à 10 heures

L’ambition de ce quart d'heure est de mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français en portant une attention particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont éloignés. En partenariat avec le Centre national du livre, opérateur du ministère de la culture, tous les personnels de l’administration centrale et des rectorats, ainsi que l’ensemble des personnels et élèves des écoles et des établissements sont invités à interrompre leur activité le 10 mars pour lire durant un quart d’heure.

Modalités de mise en œuvre

La lettre du ministre du 03 octobre 2018 rappelle les modalités simples de mise en œuvre  :
- Seuls le silence et la possession d’un livre sont obligatoires,
- Le texte lu est librement choisi par chacun.

🚩 Les écoles et établissements scolaires qui le souhaitent peuvent valoriser leur participation à cette opération, qui sera promue sur les réseaux sous la bannière #10marsjelis, en s’inscrivant sur le site dédié du Centre national du livre:

📢 N'oubliez pas d'inscrire cet événement sur ADAGE pour compléter le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.

📥 Téléchargez le guide pratique. Au sommaire :

• À quoi sert la lecture dans notre quotidien?
  • Les nombreux bienfaits de la lecture sur notre santé
  • Pourquoi un quart d’heure de lecture national ?
  • Comment mettre en œuvre concrètement l’événement #10marsjelis, quart d’heure de lecture national ?

📥 téléchargez le guide pratique