Les chefs d'œuvre de la république

Le Gouvernement lance, pour la rentrée 2021, l’opération nationale « Les chefs-d’œuvre de la République », ouverte à tous les lycées et à leurs partenaires institutionnels.

chef oeuvre république

Son ambition :

• illustrer l’excellence de l’exigence professionnelle ;
  • valoriser une nouvelle génération de talents ;
  • permettre aux jeunes citoyens de contribuer à l’enrichissement du patrimoine de leurs institutions.

Chaque institution qui le souhaite (mairie, musée, théâtre, administration, conseil départemental ou régional, chambre consulaire…) peut commander un chef-d’œuvre lié aux métiers d’art ou industriels, et à l’ensemble des métiers du tertiaire, des services et du secteur sanitaire et social.

Ces chefs-d’œuvre de la République permettront aux élèves de découvrir l’histoire, le patrimoine et les missions d’une institution, en y laissant leur empreinte.