Passer les examens à l'EEAH

Image
examens_11.jpg
Image
orientation
Image
examens_4.jpg

Procédure pour passer les examens à l'EEAH

Documents à fournir pour pouvoir finaliser l’inscription de votre enfant à l’Ecole des Enfants et Adolescents Hospitalisés (EEAH) pour les épreuves du baccalauréat du Diplôme National du Brevet ou  et certificat de formation générale .

Pour cela il est nécessaire d’adresser la demande au Recteur de l’académie dont dépend l’établissement scolaire dans lequel est inscrit le candidat.

Il est important d’anticiper la demande pour que dossier puisse parvenir au rectorat au plus tard durant la première quinzaine du mois de mai.

Il faut :

  1. Un certificat médical précisant que la situation de santé de votre enfant nécessite qu’il ou elle puisse passer les épreuves à l’ E.E.A.H sur le site de l’Hôpital des enfants du CHU de Toulouse.
  2. Adresser à Monsieur le Recteur de l’Académie de Toulouse une lettre manuscrite précisant la date de naissance de votre enfant, son établissement scolaire d’origine, sa section et demandant qu’il puisse passer les épreuves à l’ E.E.A.H dans les locaux de l’hôpital des Enfants de Toulouse, pour la session de juin 20XX

C’est un des parents qui doit écrire la lettre si l’enfant est mineur.
Vous adressez la lettre accompagnée du Certificat Médical à cette adresse:

Rectorat de l'académie de Toulouse
Direction des Examens et Concours
CS8770
31077 Toulouse Cedex 4

Puis en copie pour information, vous adressez  les deux documents :

- Au principal ou proviseur de l’établissement d’origine de votre enfant.

- A Mme TESTA Frédérique directrice EEAH

Hôpital des Enfants
330 avenue de grande Bretagne, TSA 70034
31059 Toulouse Cedex 9
☎ : 05 34 55 86 36

Le candidat gardera la possibilité de composer sur le lieu de son choix. Il sera inscrit sur son centre d’examen et à l’EEAH. Nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer au moins trois semaines avant le début des épreuves, à quel endroit le candidat composera.

Aménagements d'épreuves aux examens

Les candidats présentant un handicap (tel que défini par l'article L114 du code de l'action sociale et des familles) peuvent demander à bénéficier d'un aménagement des épreuves aux examens et concours de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur.

Note d’informations aux candidats et /ou les familles Procédure individuels

 

En application des dispositions du Code de l'Education (articles L112-4, D112-1, D351-27 à D351-31 et D. 613-26 à D. 613-30) les personnes en situation de handicap, candidates aux examens et concours de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur, peuvent bénéficier d'aménagements des conditions de passation des épreuves.

Demande d'aménagement d'épreuve pour les candidats présentant un handicap

-  Candidats individuels ou scolarisés au Cned :

           Formulaire à télécharger (suivant l'examen auquel je suis inscris)

    -->  formulaire diplôme national du brevet et certificat de formation générale 

    -->  formulaire bac général et technologique

    -->  formulaire examens professionnels (CAP, Bac Pro, BTS, etc.)

-  Candidats scolaires :

Les candidats concernés doivent impérativement se rapprocher de leur établissement afin de constituer leur demande d'aménagement. 

Si vous avez besoins de renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au médecin scolaire de l’établissement du candidat.