Groupe académique de réflexion sur les Pratiques Professionnelles 13-14

Jeudi 6 juillet 2017 - 09:00

2013 - 2014  « Le parcours de formation de l’élève » 

COLLEGE Bulletin officiel spécial n° 6 du 28 août 2008

CMS1 : Agir dans le respect de soi, des autres, et de l’environnement par l’appropriation de règles.

CMS 2 : Organiser et assumer des rôles sociaux et des responsabilités par la gestion et l’organisation des pratiques et des apprentissages : installer, utiliser, ranger du matériel, recueillir des informations,travailler en équipe, et s’entraider.

CMS 3 : Avec logique et rigueur, apprécier l’efficacité de ses actions, développer sa persévérance.

CMS 4 : Se connaître, se préparer, se préserver par la régulation et la gestion de ses ressources et de son engagement en sachant s’échauffer, récupérer d’un effort, identifier les facteurs de risque, prendre en compte ses potentialités, prendre des décisions adaptées, maîtriser ses émotions, apprécier les effets de l’activité physique sur le corps humain, s’approprier des principes de santé et d’hygiène.

LYCEE (Bulletin officiel spécial n° 4 du 29 avril 2010)

CMS 1 : S’engager lucidement dans la pratique : se préparer à l’effort, connaître ses limites, connaître et maîtriser les risques, se préserver des traumatismes, récupérer, apprécier les effets de l’activité physique sur soi, etc.

CMS 2 : Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité : juger, arbitrer, aider, parer, observer, apprécier, entraîner, etc

CMS 3 : Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement : observer, identifier, analyser, apprécier les effets de l’activité, évaluer la réussite et l’échec, concevoir des projets

Étiquettes : SeFormer ChampsApprent video

Champs d'apprentissage

Groupe académique de réflexion sur les Pratiques Professionnelles 17-18 Atelier de Pratiques Professionnelles Détermination des acquisitions prioritaires au centre des domaines de formation du Socle Commun de Connaissances de Compétence et de Culture.En savoir plus
Partager