Actualités

Ressources

Theatre-Rencontresintercollegiennes La 7ème Édition des Finales Régionales du Trophée d’Impro Culture & Diversité a pour objectif de permettre à des élèves de différents départements de la Région Occitanie de se rencontrer autour de l'improvisation théâtrale.
SNA - Un-hamlet-de-moins-de-Nathalie-Garraud-et-Olivier-Saccomano-Jean-Louis-Fernandez Un grand vent de liberté souffle sur cette relecture d’Hamlet. Place à une jeunesse insolente et perdue, traversée par les désirs et les doutes, qui crève le rideau du temps pour piquer l’obscénité du pouvoir.
SNAlbi-logo_2021-2022 Dans ce geste théâtral puissant se croisent néo-ruraux, écologistes, agriculteurs et élus… Une fresque magistrale mêlant intime et politique. Explosif !
logo+centre+culturel+bonnefoy À l'image de la programmation du centre, les propositions jeune public scolaires du centre culturel Bonnefoy revendiquent une grande diversité de formes, de disciplines et d'univers artistiques, à l’attention des enfants de crèche et des élèves de la maternelle au lycée.
SNAlbi-logo_2021-2022 Etre attentif, percevoir, ressentir ce avec quoi nous faisons monde. Des textes pour interroger ce que cela produit en nous, entre nous. Tisser des liens sensibles avec la nature et lui faire une place dans nos vies, non comme simple décor mais comme un tout dont nous faisons partie.
SNAlbi-logo_2021-2022 Toutes et tous au théâtre ! est une véritable école du spectateur, par le regard et la pratique. Les élèves vivent une aventure singulière, ponctuée de rencontres et de partage. Cette saison, le parcours permettra aux collégiens de s'interroger sur la question de la représentation des genres.
OCCE-Thea L'action THÉA de l’OCCE œuvre pour le développement de l’éducation artistique et du théâtre à l’école. Elle favorise la rencontre des enfants et adolescents avec les écritures dramatiques contemporaines jeunesse et les compagnies/structures théâtrales.
Molière - Comedie-Francaise-statue Initié par la Comédie-Française, « les jeunes rendent hommage à Molière en 2024 » est un concours à destination de toutes les classes d’élémentaire, de collèges, des lycées généraux, technologiques et professionnels en France et à l’étranger.
Le théâre des Mazades Une sélection de spectacles en 2023-2024 est programmée sur le temps scolaire et en soirée, avec des partenariats possibles pour créer des projets d'éducation artistique et culturel.

Conseiller Théâtre

Hervé CADEAC