Concours AMOPA

AMOPA " Prix du chef d'œuvre "

amopa

La collaboration entre la Fondation Dépêche et l’Amopa s’inscrit dans le cadre du Concours intitulé « Prix du Chef-d’œuvre », dont l’objectif « est de valoriser les compétences techniques et la qualité d’expression orale d’élèves et apprentis inscrits en CAP, lors d’une présentation de leur chef-d’œuvre réalisé durant leur formation ».

Edition 2022 : prix du chef d’œuvre en CAP sur l’académie de Toulouse

Le concours « Prix du chef-d’œuvre » est organisé pour 2022 par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques) en partenariat avec la Fondation Groupe Dépêche et le Rectorat de Toulouse. Cette année ce prix est proposé à tous les élèves et apprentis des huit départements de l’académie de Toulouse.

Les lauréats de ce Prix seront sélectionnés dans un premier temps à partir d’enregistrements vidéo réalisés dans le cadre de la formation CAP et s’intégrant dans la préparation de l’épreuve certificative.

Inscription avant le 21 avril 2022 impérativement.

Envoi de la vidéo de 5 min maximum par l’application wetransfer

Edition 2021 : prix du chef d’œuvre en CAP sur la Haute-Garonne

Les lauréats de la session 2021 : https://www.ladepeche.fr/2021/07/05/toulouse-les-laureats-du-prix-du-chef-doeuvre-qui-valorise-la-voie-professionnelle-recus-a-la-depeche-9652870.php

Les lauréats du concours AMOPA : Rislène Benmoulai (CSES Jean Lagarde Ramonville-Saint-Agne), Robin Le Pioufle (Compagnons du devoir Colomiers), Anaïs Gimenez (Lycée Gallieni Toulouse), Martin Chabran (Compagnons du devoir Colomiers) et des mentions « Innovation technique » pour un projet mobilier modulable et le projet « Achatl’hand » (CSES Jean Lagarde à Ramonville-Saint-Agne).