Organisation pédagogique
La technologie associée aux filières industrielles et de la maintenance évolue continuellement et de plus en plus rapidement. Les jeunes générations que nous formons seront des acteurs privilégiés pour entretenir et développer ces technologies.
Notre métier, en s’appuyant sur nos disciplines, est de les préparer à être autonomes dans leur choix professionnel et dans leur vie personnelle.
Les leviers pour mener à bien notre mission sont nombreux. Cela induit un engagement dans une démarche individu elle et collective de développement professionnel.
Cette plateforme Magistère, qui vise à vous accompagner dans cette démarche sera enrichie par vos créations pédagogiques.
Pour cela, il convient de mettre en place dans chaque établissement:
- une organisation pour le travail en équipe,
- des ressources académiques pour développer votre pédagogie,
- un lieu d’échanges et de concertation pour vous accompagner dans vos démarches.
Les Ressources
Plan de formation
Livret de suivi de stage
Liste des compétences BAC Pro Réparation des carrosseries
Certification
Bac PRO Réparation des Carrosseries
CAP Réparation des Carrosseries
Se former sur MAGISTER
L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'École
Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.