Donner de l'interactivité

La sélection des Webauteurs : Le classeur pédagogique de l'ENT et les formulaires.
  > Pour que les élèves aient un retour immédiat : Le module exerciseur du classeur (vrai/faux, texte à trous, ...) donne un feedback immédiat aux élèves. Pas de retour pour l'enseignant.
  > On peut compléter en intégrant un formulaire. Celui-ci peut être intégrer à une activité du classeur mais aussi dans le cahiers de textes ou dans un article.
Tutoriel

Autre solution très intéressante : Laquiziniere : possibilité d'intégrer des formules de mathématiques, de suivre le travail des élèves.

Rétroaction, créations d'exercices interactifs :

• ENT, classeur pédagogique : Tutoriel
  • LearningApps
  • Laquiziniere
  • Kahoot
  • Socrative
  • Pronotes
  • Les questionnaires intégrés de chaque leçon de "Ma classe à la maison"
  • Geogebra Auto-correctifs (ou autre dispositif équivalent de géométrie dynamique (l'affichage d'un bravo pour valider une construction
  • Tout projet informatique induit une rétroaction immédiate (le programme fonctionne ou pas).

Penser aux interactions