4ème édition du prix de l'action éco déléguée de l'année

Destiné aux éco délégués, ce prix a pour objectif de faire connaître, d’encourager et de valoriser les actions et démarches menées par les élèves au sein de leurs établissements.

Ce concours permet de mettre en pratique l’éducation au développement durable, présente de manière transversale dans l’ensemble des disciplines, par :

• l’engagement des éco-délégués et des élèves qui souhaitent s’impliquer dans un projet concret en faveur de la transition écologique et du développement durable.
  • l’appropriation des enjeux scientifiques, civiques, sociaux et économiques.
  • une meilleure connaissance du rôle d’éco-délégué.

Au cœur de la réflexion par exemple : l’amélioration de la biodiversité, les gestes éco responsables, la lutte contre le gaspillage alimentaire ou la sobriété énergétique, mise à l’honneur cette année par un prix qui lui est spécialement consacré.

Pour participer, l’établissement candidate avec l’envoi d’une vidéo originale d’une minute trente présentant le projet et la démarche suivie pour y parvenir.

L’établissement lauréat national bénéficiera d’une dotation de 1000€ pour poursuivre ses projets ainsi que des abonnements presse Bayard.

Date limite pour candidater : 8 avril 2024

Annonce du palmarès national et remise des prix : Juin 2024

Pour en savoir plus et candidater

3D