Anglais cycle 4
PUBLICATIONS
Jouons-la collectif #4 - Le projet Erasmus
Corps
Le projet Erasmus : l'exemple même de la collaboration au sein d'un établissement. Comment initier le projet, où trouver les informations et où trouver de l'aide, comment s'organiser? Dans cette dernière vidéo Céline Dorignac vous donne toutes les...
Action, réaction, interaction ! #4 - La chaîne orale
Corps
Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une...
Travail maison 2.0 #4 - Utilisation pédagogique des forums de l'ENT
Corps
Dans cet série de vidéos, Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège Léo Ferré à Gourdon dans le Lot et à l'INSPE de Toulouse propose comment utiliser les outils du cahier de texte de l'ENT Occitanie, en conjonction avec des outils...
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...
Action, réaction, interaction ! #3 - Ergonomie dans la classe
Corps
Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une...
Travail maison 2.0 #3 - Le classeur pédagogique
Corps
Dans cet série de vidéos, Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège Léo Ferré à Gourdon dans le Lot et à l'INSPE de Toulouse propose comment utiliser les outils du cahier de texte de l'ENT Occitanie, en conjonction avec des outils...
#Vu en classe : Post-it Day
Corps
"Notre système éducatif repose sur un principe inclusif où chaque élève doit trouver sa place et s’épanouir. Proposer à l’élève des actions qui permettent une éducation à l’altérité pour mieux accepter l’autre s’impose. Le travail réalisé en 3° en...
Jouons-la collectif #2 - S'intégrer à un projet existant
Corps
S'intégrer à un projet existant, oui, mais comment ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de l'accueil d'un nouveau membre dans un projet ainsi que les ajustements nécessaires. Elle évoque également le co-enseignement en ETLV et vous...
- Page précédente
- 1
- Page suivante
Ressources
Image

- Eduscol LV - ressources lv cycles 2, 3 et 4 - Eduscol
- Cycles 3 et 4 - ressources évaluation s4c tableaux
- Cycles 3 et 4 - ressources pour les LV
- Programme 2020 cycle 4
- Déclinaisons culturelles
- Déclinaisons linguistiques cycle 4
- Tableau évaluation socle commun cycle 4
- Ressources évaluation socle commun
Accompagnement personnalisé
Image

Ressources institutionnelles sur l'accompagnement personnalisé (approche transversale).
Mettre les élèves en activité en compréhension de l’oral - les élèves redoutent et parfois refusent de s’engager dans des activités de compréhension de l’oral. Ce projet d’AP (...)