Journée d’études, Centenaire de la Première Guerre mondiale, Toulouse, le 22 mars 2017, Lycée Pierre de Fermat

-

Comme chaque année, depuis 2014, le comité académique de la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale propose aux professeurs de l’académie un moment de rencontre et d’études dédié à une thématique en lien avec l’année commémorée.

Il s’agit donc de proposer pour cette année 2017 une réflexion scientifique et des outils pédagogiques autour de la bataille du chemin des Dames. A ce titre, le 22 mars prochain dans les locaux du lycée Pierre de Fermat à Toulouse, se déroulera une après-midi d’études  et d’échanges organisée autour de la conférence du professeur Rémy Cazals autour des enjeux historiques et mémoriels liés à la bataille du chemin des Dames. Cette conférence sera prolongée par une présentation des ressources pédagogiques à disposition des professeurs par messieurs Marty et Pappola, chargés de mission académique et départemental pour le centenaire de la PGM. Vous trouverez en PJ le programme détaillé de cette journée.

Pour des questions de places disponibles il est impératif de s’inscrire avant le 17 mars auprès du chargé de mission académique à l’adresse suivante : Cedric.Marty1@ac-toulouse.fr