BP Esthétique cosmétique parfumerie

Le BP esthétique-cosmétique-parfumerie

Suite du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie ce brevet professionnel se prépare uniquement en apprentissage ou dans le cadre de la formation continue, et forme des esthéticien (nes) hautement qualifié(e) s.

Le titulaire du BP assure l'accueil et le suivi de la clientèle (prise de rendez-vous, analyse de la demande, présentation des prestations). Il maîtrise toutes les techniques en soins esthétiques du visage et du corps, et en maquillage.

Il possède les compétences nécessaires pour conseiller les clients, et assurer la vente et la promotion de soins et de produits esthétiques. Il peut ainsi organiser le lancement de nouveaux produits ou des animations commerciales sur le point de vente.

Enfin, il est capable de gérer du personnel (élaboration de planning, formation aux techniques et produits, recrutement) et d'assurer la gestion administrative et financière de la structure (suivi des stocks, organisation de l'espace de vente, entretien des équipements).

Le titulaire du BP exerce son activité principalement dans les parfumeries ou les instituts de beauté dont il peut, après quelques années d'expérience, assurer la direction technique. Il peut également devenir animateur commercial pour des entreprises de produits et de matériels, ou Conseiller en image. 

pour un teint de pêche

Image libre de droits, par petitemimine

http://www.onisep.fr

EXAMEN SESSION 2020 : BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Calendrier des épreuves

  • Attention, les épreuves pratiques avec des oraux de gestion appliqués dans tous les diplômes de l'alimentation, fleuristerie, esthétique et coiffure peuvent concerner tous les professeurs d'économie gestion. En attente de décisions nationales, suite à la crise sanitaire

Dates des épreuves (relations clientèle et gestion)

  •  

Corrections

 

Jury

En attente de précisions

Les textes officiels BP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie