CAP Primeur

étiquette cap primeur

Le/la titulaire du CAP Primeur est employé(e) d'une entreprise de de vente de fruits et légumes. Il/elle réalise des opérations de réception, de contrôle et de stockage des marchandises. Il/elle prépare les fruits et légumes en vue de leur mise en vente.

Pôle 1. Approvisionnement, stockage et préparation des fruits et légumes

Yannick Laurent, professeur en CAP Primeur au lycée Jean de Prades à Castelsarrasin, a détaillé les compétences à atteindre par les élèves dans le Pôle 1 du référentiel du CAP Primeur.

Support à utiliser comme un manuel scolaire pour un usage pédagogique ►

Actualités

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation dispose d’un site Internet officiel ► agriculture.gouv.fr Chaque mois, il propose un panier de produits à consommer.
Les élèves des filières hôtellerie, restauration, alimentation, accueil, leurs enseignants et Mme la Proviseure du lycée vous invitent à Écol'o show
3EME EDITION DU CONCOURS DES CORBEILLES D’Or le 14 juin 2021 à Lyon Ce concours met en avant le métier de primeur et les créations artistiques de corbeilles de légumes et de fruits Les inscriptions aux épreuves de qualification sont ouvertes jusqu'au 28 février 2021, ici

Où se former dans l'académie ?

LP Jean de Prades à Castelsarrasin (scolaire)

CFA Blagnac (par apprentissage)

CFA Cahors (par apprentissage)