Consultation du PrAF 2023-2024 et candidature tout au long de l'année

Le mot du recteur

Construire ensemble une école engagée pour l’excellence, l’égalité et le bien-être de tous les élèves.

Ce défi que les personnels de l’académie de Toulouse relèvent quotidiennement modifie en profondeur les métiers, le travail, les façons de faire, les manières d’être. Dans ces mutations, vécues par chacun, la formation est un appui. En effet, qu’elle accompagne les entrées dans les métiers, qu’elle permette l’approfondissement des compétences professionnelles et l’actualisation des connaissances, qu’elle favorise le partage d’expériences entre pairs, qu’elle facilite une évolution professionnelle, la formation est transformation. Le Programme Académique de Formation 2023-2024, fondé sur les demandes des personnels, sur les priorités institutionnelles et académiques, est le fruit d’un travail collectif des pilotes pédagogiques, inspecteurs, conseillers techniques, formateurs de l’académie, ingénieurs de formation.

Dans la diversité, la variété et la richesse des formations qu’il offre, je souhaite que chaque personnel trouve matière à constituer son propre programme de formation et à s’y engager pleinement, pour son épanouissement professionnel et personnel.

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse.

Les nouvelles modalités

Consultez la vidéo !

Le lexique de la formation

Les réponses à vos questions