S'informer

Le service

Le service de la DAFPEN est dirigé par Madame Marie Saint-Michel IA IPR de lettres.

 

  • une équipe administrative
  • une équipe de chargés d'ingénierie de formation qui participe à la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation des formations avec les différents partenaires.
  • une équipe de gestionnaires qui est maitre d'oeuvre de la mise en œuvre administrative et financière des formations.
  • une équipe technique

 

La DAFPEN travaille en étroite collaboration avec :

  • les différents services du rectorat
  • les EPLE du second degré
  • les DSDEN
  • les établissements relevant de l'enseignement supérieur
  • les organismes nationaux
  • les directions du ministère
  • les partenaires privés, associatifs, etc.
  •  

Étiquettes : DAFPEN service

Stagiaires - Foire aux questions

Je suis convoqué(e) à un stage, à quelle adresse est envoyée ma convocation ?

Vote convocation est transmise à votre supérieur hiérarchique via son secrétariat.  Aucune convocation ne peut vous être adressée sur votre boite mail professionnelle directement par la DAFPEN.

Je ne peux pas assister au stage

Pour signaler votre absence à une formation, votre supérieur hiérarchique doit vous excuser auprès de la DAFPEN en renvoyant votre convocation avec mention de votre absence et de son motif par courriel  à l'adresse mail du gestionnaire indiquée en haut à gauche de votre convocation. 

Je suis convoqué(e) sur deux stages différents au même moment

Contacter par courriel le secrétariat de la DAFPEN (dafpen@ac-toulouse.fr) en précisant les références des stages concernés : dates, numéro de dispositif, numéro de module. Une réponse rapide vous sera apportée.

Je suis convoqué(e) à une formation, que dois-je faire pour être remboursé(e) ?

Vous devez renvoyer votre ordre de mission dûment complété et signé par voie postale à l'adresse indiquée au bas de votre convocation avec les justificatifs (titres de transports, facture d'hôtel.) dans les 15 jours qui suivent la formation. Aucun justificatif n'est à produire s'agissant des remboursements de frais de repas.

J'ai oublié d'émarger, que dois faire pour signaler ma présence à une formation ?

Vous devez contacter le responsable de la formation afin qu'il atteste de votre présence auprès des services de la DAFPEN.

J'ai assisté à une formation et je n'ai pas encore été remboursé(e)

Contacter le gestionnaire qui vous a envoyé la convocation.

Les frais de transport sont-ils calculés au départ de la résidence administrative ou de la résidence familiale ?

L'indemnisation s'effectue sur la base du trajet le plus court de commune à commune.

Pourquoi mes frais de restauration ne m'ont pas été remboursés ?

Soit vous n'avez pas coché la case dédiée à cet effet sur l'état de frais.

Soit vous ne remplissez pas les conditions requises. Par exemple aucun remboursement  n'est effectué lorsque l'action de formation s'effectue dans la même commune que celle de votre résidence administrative ou personnelle.

Les dépenses de péage d'autoroute sont-elles remboursées ?

Non, les remboursements sont effectués sur la base du tarif dit SNCF 2ème classe.

Formateurs - Foire aux questions

J'interviens en tant que formateur, à quelle adresse est envoyée ma convocation ?

Votre convocation est transmise à votre supérieur hiérarchique via son secrétariat.  Aucune convocation ne peut vous être adressée sur votre boite mail professionnelle directement par la DAFPEN.

Je ne peux pas animer le stage, que dois-je faire ?

Vous devez prévenir le plus rapidement possible l'ingénieur de formation de la DAFPEN responsable de votre action de formation. 

J'anime une formation, que dois-je faire pour être remboursé(e) ?

Vous devez renvoyer votre ordre de mission dûment complété et signé par voie postale à l'adresse indiquée au bas de votre convocation avec les justificatifs (titres de transports, tickets d'autoroute, facture d'hôtel) dans les 15 jours qui suivent la formation. Aucun justificatif n'est à produire s'agissant des remboursements de frais de repas.

J'ai oublié d'émarger, que dois faire pour confirmer ma présence à la formation que j'ai animée ?

En cas de co-animation, contactez l'autre intervenant afin qu'il établisse une attestation de votre présence et la transmette à la DAFPEN.

Si vous êtes intervenu seul au sein d'un EPLE, contactez le chef d'établissement afin qu'il établisse une attestation de votre présence et la transmette à la DAFPEN.

J'ai animé une formation et je n'ai pas encore été remboursé(e) que dois-je faire ?

Contactez par courriel le gestionnaire en charge de votre dossier.

Les frais de transport sont-ils calculés au départ de la résidence administrative ou de la résidence familiale ?

L'indemnisation s'effectue sur la base du trajet le plus court de commune à commune.

Pourquoi mes frais de restauration ne m'ont pas été remboursés ?

Soit vous n'avez pas coché la case dédiée à cet effet sur l'état de frais.

Soit vous ne remplissez pas les conditions requises. Par exemple aucun remboursement  n'est effectué lorsque l'action de formation s'effectue dans la même commune que celle de votre résidence administrative ou personnelle.

Étiquettes : Public