Quai des savoirs | Intelligence artificielle - Double Je

A partir du 3 février 2024, l'exposition temporaire du Quai des Savoirs permettra d’éclairer les visiteurs sur les principes, les usages, les applications, les impacts et les limites des technologies d’intelligence artificielle. Offres et supports pédagogiques pour les collégiens et lycéens.

Les offres pédagogiques créées pour les collégiens et lycéens permettront aux élèves de découvrir comment les IA ont déjà commencé à entrer dans leur quotidien, et les amèneront à s'interroger sur les conséquences (éthique, écologique,...) de l'utilisation massive de cette nouvelle technologie.

Des visites encadrées ou en autonomie seront proposées dans l'exposition.

Les élèves pourront également découvrir et expérimenter les intelligences artificielles par le biais de plusieurs activités collaboratives au Plateau Créatif.

Une soirée de présentation réservée aux enseignants sera organisée fin février, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du Quai des Savoirs pour recevoir l'invitation et découvrir les offres pédagogiques.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant par mail à l'adresse
reservation.quai-des-savoirs@culture.toulouse-metropole.fr

A consulter