A Nous Le Patrimoine !

L'académie de Toulouse reconduit l'opération A Nous Le Patrimoine pour favoriser la découverte et l'appropriation du patrimoine matériel régional par les élèves.

Éduquer au patrimoine, c'est créer pour le public scolaire une dynamique nouvelle dans ses découvertes et ses apprentissages. Au croisement de différents domaines, des sciences à l'histoire, de la littérature aux arts, des langues aux paysages, le patrimoine est une entrée privilégiée pour apprendre et découvrir l'environnement culturel dans lequel l'élève évolue.

Il inscrit dans un temps, dans un lieu, un ancrage de la mémoire et une ouverture à l'autre. cette conscience patrimoniale participe à la construction des compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, contribue aux parcours éducatifs (parcours d'éducation artistique et culturelle, parcours citoyen et parcours avenir) et prend appui sur les enseignants.

Cahier des charges de l'appel à projet

Inscriptions jusqu'au 27 septembre 2019