appelsaprojetsOld

Et si on chantait...

Chanter dans une chorale, c'est faire une expérience active, individuelle et collective... En cela, le projet "Et si on chantait..;" se propose de contribuer au développement des pratiques artistiques collectives en appui des savoirs fondamentaux. Ce projet s'adresse au cycle 3 et collège.

LirEnsemble

Le projet LirEnsemble se propose de contribuer à la promotion du livre et de la lecture. Lire, c'est faire une expérience active et pratique de la littérature. Ce projet s'adresse aux élèves de cycle 3, collège, lycées généraux, technologiques et professionnels.

Africa 2020

Avec la saison Africa 2020, l'occasion est donnée de travailler dans les classes et les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, en proposant un projet.

Défis Solaires

Ces courses de voitures solaires permettent aux élèves de mener un projet d’équipe pour aborder le développement durable autour des énergies et du transport. Ils créent leur voiture solaire et participent aux courses lors des journées de rencontre finale fin mai 2020 à la Cité de l’espace à Toulouse