Instant Science | Science et Sport : kit d'animations et affiches

À l'occasion de la Fête de la science 2023 qui aura lieu partout en France du 6 au 16 octobre, l'association Instant Science qui coordonne l'événement à l'échelle de l'Occitanie lance un kit téléchargeable gratuitement autour du thème de cette année : Science et Sport.

Enseignants d’EPS et/ou de sciences, découvrez ce kit comportant :
- 3 activités indépendantes de 2h (livret pédagogique et documents pour les activités) ;
- Des visuels à imprimer pour offrir quelques anecdotes scientifiques tout en décorant votre établissement.

Ce kit s’adresse aux élèves à partir de la 5e.

Pour la Fête de la science, Instant Science offre 20 boites du kit Science et Sport aux collèges et lycées de la région Occitanie intéressés : une boîte vous sera envoyée, comportant tous les documents déjà préparés et les stickers et affiches imprimés chez un imprimeur.

Les collèges et lycées d’Occitanie intéressés doivent écrire à marine.chaumelle@instantscience.fr .

Seuls les 20 premiers établissements pourront recevoir leur box.

Ce kit a été financé par la Région Occitanie et le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.

Pour toutes questions : Marine Chaumelle – 05 61 61 00 06 – marine.chaumelle@instantscience.fr

Kit+Science+et+Sport+2-Instant science

Instant Science Logo ScAn+FdE

Chargée de mission Instant Science