Ecoles de Lacaune | Par monts et par vaux

 De la déformation jusqu’à la mise en scène, entre abstraction et figuration, du volume à l’image plane, les élève de six classes - près de 130 élèves -  des écoles de Lacaune « Par monts et par vaux » !

Cette année, dans les Monts de Lacaune, six classes - près de 130 élèves - ont reçu Anna Meschiari. Photographe à ses débuts, son intérêt pour l’image s’est peu à peu déplacé vers les domaines en trois dimensions que sont la sculpture, l’architecture ou l’installation.

Faisant le chemin à l’envers, elle s’est employée à accompagner les enfants dans une pratique allant du volume à l’image plane, et ce par l’utilisation de fils de fer déployés dans l’espace puis observés sous différentes incidences par l’œil de l’appareil photographique. Entre abstraction et figuration, les sculptures ainsi modelées se sont retrouvées photographiées. L’exercice est multiple : opérer des
choix dans la forme, le socle, le contexte voire la mise en scène et l’angle de vue.

« Montrer » est tout un art en soi !

Les remerciements de l’artiste et du centre d’art Le Lait vont à chaque enseignant et chaque élève ayant participé, au coordinateur du Réseau, au centre d’Interprétation des Statues-Menhirs pour son accueil, aux Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse, au Collège du Montalet qui offre son patio le temps de la restitution et à la DRAC Occitanie qui a financé ce projet de création « Par monts et par vaux ».

En savoir plus...

Image
81-Lacaune-ecole-Par monts et par vaux
Image
81-Lacaune-ecole-2-Par monts et par vaux
Image
81-Lacaune-ecole-4-Par monts et par vaux
Image
81-Lacaune-ecole-3-Par monts et par vaux
Image
81-Lacaune-ecole-5-Par monts et par vaux