Dossiers pédagogiques et culturels

Préparer et accompagner les visites : connaissances, pistes culturelles et pédagogiques valorisant les compétences (sciences, langues anciennes...) - Appuis au PEAC, au parcours Citoyen et au Parcours Avenir
Une mallette pédagogique itinérante est proposée gratuitement par le Centre des monuments nationaux et le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de Dordogne, à destination de tous les cycles scolaires.
L'exposition vise à présenter la Renaissance toulousaine, de 1500 environ jusqu'à l'aube du XVIIe siècle.
Le musée Saint-Raymond propose aux classes de collège et lycée une immersion originale dans l'univers sensoriel des Grecs anciens à travers la découverte de quatre moments forts de leur vie quotidienne : le mariage, le sacrifice en l'honneur des divinités, le symposion et les funérailles.
La Cinémathèque de Toulouse met gratuitement à la disposition des enseignants une mallette pédagogique sur l’histoire de l’affiche de cinéma.
Dossier créé lors de l’exposition Metropolis présentée à l’espace EDF-Bazacle de Toulouse en 2011 pour enrichir la compréhension de l’œuvre de Fritz Lang.