Webinaires de la SPME 2024 : calendrier et inscriptions

webianires

Dans le cadre de l'édition 2024 de la Semaine de la presse et des médias dans l'École, le CLEMI Toulouse propose une série de webinaires d'accompagnement et de formations à destination des enseignants de tous niveaux scolaires autour des thématiques liées aux enjeux d'éducation aux médias et à l'information.

Lundi 18 Mars 13h-14h

Antoine Delinotte, professeur documentaliste chargé de mission à la DRANE  présentera la plateforme Wat, accessible à toutes les écoles et les établissements de l'académie pour enregistrer, stocker et diffuser vos émissions de radio.

Playback (education.fr)

Mardi 19 mars 13h-14h

Antoine Tabard, Secrétaire Général Arcom Toulouse (Occitanie) « L’Arcom et les enjeux de l’EMI , régulation et paysage de l’audiovisuel local »

Lien pour accéder à la visioconférence

Vendredi 22 mars 13h-14h

Sophia Marchesin journaliste membre de l’association La Chance présentera comment on peut travailler en lien avec un journaliste. Quels leviers ? Quelles activités ?

Lien pour accéder à la visioconférence

S'inscrire

Webinaires SPME | EMI (ac-toulouse.fr)