Interlignes n°53

Ce numéro d'Interlignes traite de « sujets sensibles » au sens de difficiles à enseigner et/ou à recevoir par les élèves. Bien sûr, cette expression très générale, tirée de la littérature québécoise et plus largement anglo-saxonne, reste englobante et comprend aussi bien celle des QSV (question socialement vive), théorisées en sciences sociales et bien didactisées en histoire ou en sciences de la vie et de la Terre que des questions plus intimes, comme tous les sujets qui ont à voir avec les valeurs, celles de la société bien sûr, mais aussi celle des parents, des adultes, et des élèves, dans un monde où la polyphonie des valeurs vient rompre les certitudes.

Ce nouveau numéro d'Interlignes met en tension apports scientifiques et démarches didactiques en lycée professionnel. Bonne lecture !

[ cliquez sur l'image ]

interlignes 53