Réseau Espace - Positionnement

canvas { -moz-user-select: none; -webkit-user-select: none; -ms-user-select: none; }

GRILLE DE POSITIONNEMENT POUR LA LABELLISATION RESEAU ESPACE

ACADEMIE DE TOULOUSE

Etablissement

Département

Commune

Chef d'établissement

Enseignant référent
(si identifié dans l'établissement)


Projet et Pilotage

Projet d'établissement

0-Les actions menées ne sont pas inscrites au volet culturel du projet d’établissement1-Des actions sont inscrites au volet culturel du projet d’établissement mais sont ponctuelles2-Les actions sont inscrites au volet culturel du projet d'établissement sous forme de projet global et pérenne

 

Pilotage

0-Il n'existe pas de comité de pilotage ni de référent espace1-Il n’y a pas de comité de pilotage mais un référent "espace" est identifié dans l'établissement2-Il existe un comité de pilotage interne à l’établissement avec un référent3-Il existe un comité de pilotage associant des partenaires extérieurs

 

Information et communication

0-Aucune communication n’est faite sur les actions1-Une communication interne à l’établissement existe2-Une communication interne et externe existe

Modalités d'organisation

Nombre de classes et d'élèves impliqués

0-1-Les actions et projets concernent un groupe ou une classe2-Les actions et projets concernent plusieurs classes ou groupes d'élèves d’un même niveau3-Les actions et projets concernent plusieurs groupes de classes de plusieurs niveaux

 

Projets et actions sur le temps scolaire ou périscolaire (AST, club, intervenant extérieur, expositions…)

0-1-Les actions et projets sont menés uniquement sur le temps périscolaire2-Les actions et projets sont menés à la fois sur le temps périscolaire et scolaire

Actions pédagogiques et culturelles

Approche interdisciplinaire

0-Il n'existe aucune approche interdisciplinaire1-Il existe une approche interdisciplinaire dont une scientifique2-Plus de deux disciplines dont une scientifique sont impliquées

 

Progressivité dans le parcours de l'élève

0-Il n'existe pas de continuité ni de progressivité entre les actions ou projets menés1-Il existe une continuité et une progressivité dans les projets menés2-Il existe une continuité et une progressivité formalisées dans des outils

 

Démarche pédagogique et partenariat

0-1-Les actions et projets n’intègrent pas de ressources partenariales2-Les actions et projets intègrent des ressources partenariales3-Les ressources partenariales sont constitutives du projet pédagogique

Formation

Prise en compte et formalisation des besoins de formation

0-Pas de participation à des actions de formation sur la thématique de l'espace1-Au moins un enseignant est inscrit à une action de formation sur la thématique de l’espace2-Les formations sont valorisées et exploitées au sein de l’établissement
var color = Chart.helpers.color; var config = { type: 'radar', data: { labels: ['Projet d\'établissement' , 'Pilotage' , 'Information et communication' , ['Nombre de classes' , 'et d\'élèves impliqués'] , ['Projets et actions' , 'sur le temps scolaire ou périscolaire' , '(AST, club, intervenant extérieur, expositions…)'] , 'Approche interdisciplinaire' , 'Progressivité dans le parcours de l\'élève', ['Démarche pédagogique' , 'et partenariat'] , ['Prise en compte et ' , 'formalisation des besoins de formation']], datasets: [{ label: 'Positionnement', backgroundColor: color(window.chartColors.blue).alpha(0.2).rgbString(), borderColor: window.chartColors.blue, pointBackgroundColor: window.chartColors.blue, data: [ document.getElementById('PjtEple').value, document.getElementById('Pilotage').value, document.getElementById('Com').value, document.getElementById('NbElv').value, document.getElementById('PjtAct').value, document.getElementById('AppInter').value, document.getElementById('Progr').value, document.getElementById('DemPed').value, document.getElementById('Formation').value ] }, { label: 'Référence', backgroundColor: color(window.chartColors.grey).alpha(0.2).rgbString(), borderColor: window.chartColors.grey, pointBackgroundColor: window.chartColors.grey, data: [ 2,3,2,3,2,2,2,3,2] }] }, options: { legend: { position: 'top', }, title: { display: true, text: 'Réseau Espace - Positionnement' }, scale: { ticks: { beginAtZero: true, stepSize: 1 } } } }; window.onload = function() { window.myRadar = new Chart(document.getElementById('canvas'), config); }; changeValeur = function() { config.data.datasets[0].data[0] = document.getElementById('PjtEple').value; config.data.datasets[0].data[1] = document.getElementById('Pilotage').value, config.data.datasets[0].data[2] = document.getElementById('Com').value, config.data.datasets[0].data[3] = document.getElementById('NbElv').value, config.data.datasets[0].data[4] = document.getElementById('PjtAct').value, config.data.datasets[0].data[5] = document.getElementById('AppInter').value, config.data.datasets[0].data[6] = document.getElementById('Progr').value, config.data.datasets[0].data[7] = document.getElementById('DemPed').value, config.data.datasets[0].data[8] = document.getElementById('Formation').value window.myRadar.update(); };