Rencontres Lycéennes de Vidéo de Bagnères de Bigorre

La 33ème édition du concours de court-métrages lycéens se tiendra du 26 au 28 mai 2022 sur le thème « Traversée ». Les inscriptions sont ouvertes. A vos scénarios, à vos caméras !

Les RLV, c'est un rendez-vous lycéen au coeur des Hautes Pyrénées auquel viennent chaque année des lycéens des quatre coins de la France et parfois même d'autres continents!

Durant 3 jours de rencontres festives, intenses et chaleureuses, les lycéens auront l'occasion de :
- montrer et présenter leur film à un public
- découvrir les autres films réalisés par les lycéens
- voter pour le "prix du public"
- animer ou assister au débat lycéen sur les films en compétition
- découvrir des courts-métrages professionnels autour du thème de l'année
- participer à des ateliers pratiques autour du cinéma (direction d'acteur, processus de création, son, animation, cinéma expérimental etc.)
- visionner un documentaire et échanger avec le réalisateur
- échanger avec le jury du festival
- mais aussi : s'initier au théâtre d'improvisation, danser, rire, ... et dormir un peu.

RLV 2022 affiche

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Réaliser un court-métrage et l'envoyer à la sélection. Les films produits doivent obéir à deux contraintes :

> Un thème : TRAVERSEE
> Une durée : 7'30'', générique compris

• Participer au RLV : Les films ne peuvent concourir que si l'équipe de réalisation participe aux rencontres, à Bagnères de Bigorre, du 26 au 28 mai (soirée d'ouverture le 25 mai).

Les groupes peuvent  bénéficier d'un hébergement à l'internat du Lycée Victor Duruy et de la restauration au réfectoire du lycée, pour un tarif de 50 euros / personne pour l'ensemble des nuités et repas. Dans certains cas, les RLV peuvent organiser le déplacement jusqu'au site. Voir les liens de contact ci-dessous.

Date limite d'inscription et d'envoi du film : 15 avril 2022

NB : Si le film est encore en cours de réalisation à cette date, il est possible de le soumettre en le précisant au comité de sélection sur la fiche à envoyer.

Inscription en ligne sur le site des RLV

POUR TOUTE INFORMATION

Le site des RLV (http://rlv65.fr/)

Formulaire de contact (http://rlv65.fr/contact/)