Rencontres Lycéennes de Video 65 | EN LIGNE | 12.05.2021

Découvrez en ligne et en direct les incontournables 32ème Rencontres Lycéennes de Video de Bagnères de Bigorre !

Après l’annulation des RLV 2020, les RLV 2021 se découvrent en ligne : vous pouvez visionner les 15 courts-métrages lycéens dès le dimanche 9 mai et pourrez vivre les débats avec les jurys le mercredi 12 mai . Vous trouverez tous les liens et horaires utiles en descendant sur la page des rlv65.

Ce site vous permettra aussi de découvrir les films primés les années précédentes.

Rencontres Lycéennes de Video

Créées il y a plus de trente ans à Bagnères de Bigorre, les Rencontres Lycéennes de Vidéo fêtent chaque année la création audiovisuelle lycéenne dans une ambiance joyeuse et stimulante. Les classes participantes présentent leur court-métrage, de 7’30’’ maximum, à leurs pairs et aux jurys : le jury professionnel attribue les 3 premiers prix et des mentions spéciales, le jury lycéen décerne le prix des lycéens, et le public son propre prix.

Habituellement, les RLV sont aussi l’occasion de découvrir des court-métrages professionnels, de débattre avec un réalisateur de documentaire, de participer à des ateliers pratiques de cinéma animés par des professionnels ou encore de découvrir le théâtre d’impro avec TV Bruits et les Non sens… autant de moments passionnants à retrouver, on l'espère, aux RLV 2022.

RLV-2021-affiche-Rencontres-Lyceennes-de-Video-Bagneres-de-Bigorre

Chargée de mission