Muséum de Toulouse | Concours de nouvelles "Être(s) Immortel(s)" : journée de restitution

La journée littéraire autour de la thématique de la 11e édition du concours littéraire du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, "Être[s] immortel[s]", a eu lieu le samedi 10 juin 2023. A cette occasion deux lycéennes se sont vu remettre le prix jeunesse du concours.

Le Muséum de Toulouse organise tous les ans un concours littéraire ouvert à tous et dont le volet Jeunesse permet chaque année de récompenser des lycéens.

Le palmarès 2023

• Le 1er prix jeunesse a été remporté par Louise Confais  (sur la photo à gauche) du lycée Bellevue pour sa nouvelle "All The Madmen",
  • Le 2 prix jeunesse a été attribué à Daphné Lamandé-Morant pour sa nouvelle, "La Chute".

Les inscriptions pour le volet 2023-2024 sont ouvertes !

Museum-Etre-immortel-2023-Laureates-Credit Christian Nitard

Crédit photo : Christian Nitard