Lycée St-Sernin | Apéro concert au Taquin Jazz Club

Rencontre et ateliers de pratique pour les élèves de Terminale option musique du Lycée St-Sernin avec le groupe "Toulouse Hot Club" dans le cadre des Résidences-Association Arts de la Scène avec concert de clôture le 28 novembre 2023 au Taquin Jazz Club.

Les élèves de Tle Option musique du Lycée St-Sernin se sont produit en concert le mercredi 29 novembre au Taquin jazz club à Toulouse, en première partie du "Toulouse Hot Club".

Ce concert de clôture marquait l'aboutissement de rencontres et d'ateliers organisés par M. Christophe Juniet, professeur de musique, et le Toulouse Hot Club, groupe de 6 musiciens au répertoire allant du Swing au Rythm'n'Blues en passant par les standards de la Nouvelle-Orléans.

Le projet avait débuté le 11 octobre 2023 par une conférence sur le swing au Taquin, suivie de quatre ateliers dans le lycée, encadrés par deux musiciens du groupe qui ont permis aux élèves de découvrir l'histoire et les différents styles de jazz dansant.

La part collective du PassCulture a permis de financer les ateliers de pratique.

Lycee-St-Sernin-Presse
Lycee-St-Sernin-Toulouse-Hot-club
Lycee-St-Sernin-Quatuor
Lycee-St-Sernin-Presse