Les Midi-conférences du lycée Saint-Sernin

Depuis le début de l’année 2021, le lycée Saint-Sernin a lancé un nouveau projet culturel, les Midi-Conférences.

Le principe en est aussi simple qu’original : organiser à la pause méridienne une mini-conférence hebdomadaire d’une quinzaine de minutes, assurée bénévolement par un professeur ou une professeure de l’établissement, toutes disciplines confondues, sur tous les sujets possibles, et ouverte à tous les élèves, de la seconde aux CPGE littéraires et à tout le personnel.

C’est libre, entièrement collaboratif (des affiches à la communication) et inclusif.

Ce programme, piloté par un Comité éditorial pluridisciplinaire, défend l’idée d’un lycée de tous le savoirs.

Son mot d’ordre :  tout savoir est bon, tout est bon dans le savoir, à tout le savoir est bon !

Toutes les conférences sont publiées, à retrouver....

Lycée Saint-Sernin - Midi-conférences
Lycée Saint-Sernin - Midi-conférences-Programme