Fabriques à musique

Ouverture de l’appel à projet du 11 avril au 30 mai 2023. Vous souhaitez porter une Fabrique à Musique sur votre territoire ? Participez à ce dispositif national de création musicale avec les publics scolaires !

Une Fabrique à musique est un projet d'EAC réalisé sur une année scolaire. Chaque année, la Sacem permet à des structures culturelles associées à des auteurs compositeurs / autrices compositrices de mener un projet de création musicale en découvrant les processus d'écriture et de composition avec une classe d’élèves de la maternelle au lycée en lien avec un enseignant référent.

les-fabriques-a-musique-SACEM

L'élève rencontre l'univers musical d'un artiste et entre dans une pratique régulière qui le mène à la restitution de son projet. Un projet de Fabrique à musique s’articule autour d’une des esthétiques suivantes : chansons, électro, musique contemporaine, jazz, musique et image, rap, rock.

Plus d'informations...

Logo-les-fabriques-a-musique-SACEM

Conseillère Musique

Christelle ZUCCHETTO