Ensemble Baroque de Toulouse

L’ensemble Baroque de Toulouse défend depuis 17 ans le répertoire du 18e siècle avec une passion et un enthousiasme communicatifs. Il propose différentes formes de rencontres avec un large public - novice ou mélomane - en le faisant entrer dans le jeu et en suscitant sa participation.

 



Ensemble Baroque de Toulouse
Eglise du Gésu 
22 bis, rue des fleurs 
31000 TOULOUSE
 05 61 52 73 13

Présentation

Orchestre à géométrie variable, l’Ensemble réunit 4 à 25 musiciens parfois rejoints par le Chœur Baroque de Toulouse. Il fédère un grand nombre d’artistes de tous horizons pour faire découvrir la musique de Bach et des musiciens de son temps dans sa forme originelle mais aussi sous des formes contemporaines ou décalées. 
Le projet culturel porté par l’Ensemble Baroque de Toulouse est fait de créativité et d’exigence artistique, notamment par le choix d’interprétation sur instruments anciens et le respect du texte. Il installe l’Ensemble comme un acteur pérenne d’irrigation du territoire de la ville de Toulouse, de la Métropole et de la Région Midi Languedoc Roussillon. Nous invitons le public à des rendez-vous réguliers, concerts participatifs ou plus classiques, pour partager au maximum le bonheur de la musique.

Offre pédagogique et culturelle

Une volonté forte de transmettre et sensibiliser anime l’Ensemble depuis sa création ; ses grands projets (Cantates sans filet, Passe ton Bach d’abord) sont toujours construits autour de ce désir de partager avec le plus grand nombre.

Pour les collèges, nous proposons des répétitions expliquées sur notre lieu de répétitions. Une séance scolaire est proposée pour la Messe en si mineur de Bach le lundi 12 décembre à 14h15 à Odyssud pour laquelle un dossier pédagogique sera envoyé aux classes participantes.

Service éducatif

Lucile PALLAS, chargée de production
 production@ensemblebaroquedetoulouse.com
 05 61 52 73 13

Étiquettes : PartMusique