Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres de Toulouse

Fondée il y a plus de 300 ans, l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres est à la ville de Toulouse ce que le Collège de France est Paris. Programme des cycles de conférences "Mardi d’Assézat" et "Les Grandes Ouvertures".

 



Hôtel d’Assezat
Place d’Assezat
31000 Toulouse
http://academie-sciences-lettres-toulouse.fr/

Présentation

L’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres compte parmi ses membres plusieurs prix Nobel. Elle œuvre à la diffusion des savoirs dans le domaine des sciences et techniques, des lettres et sciences humaines. 
Plaquette de présentation de l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres

Conférences 
Elle offre à un large public l’accès à des conférences de haut niveau traitant de sujets variés, tant historiques que d’actualité, qui donnent des clés pour comprendre le monde et la société. 
Ce sont 
"Les mardis d’Assézat", 
"Les Grandes Ouvertures".

Accompagnement de la recherche et de l’éducation
Elle accompagne, encourage et récompense de jeunes chercheurs qui contribuent, par leurs travaux, à la promotion de la connaissance. 
Elle est partenaire de l’académie de Toulouse et annonce la création d’un prix pour une équipe enseignante ayant conduit un projet pédagogique de CSTI innovant.

Ressources

Site internet
http://academie-sciences-lettres-toulouse.fr
Le site rend compte de la vie et de l’activité de l’Académie.
Il comprend l’annuaire des Académiciens.
Il renferme les volumes récents de Mémoires de l’Académie sous forme numérisée et des reportages écrits et photographiques sur les principaux événements : remise de prix, colloques, conférences…

Publications
Les Mémoires et les archives de l’Académie sont consultables à la bibliothèque ou sur le site de la BNF « Gallica », ou peuvent également être commandés auprès du bibliothécaire :  academiesciences@orange.fr
Ces contacts sont également utilisables pour la consultation de tout document en bibliothèque.

 






 

Étiquettes : PartCSTI