pass Culture – Part collective/Part individuelle

Le pass Culture est un outil majeur de développement des projets d’éducation artistique et culturelle pour 100% des élèves. Il comprend deux parts : la part individuelle pour les jeunes de 15 à 18 ans et la part collective, allouée directement aux établissements scolaires pour les groupes ou classes de la 4ème à la Terminale (et à partir de la 6° à la rentrée scolaire 2023).

2023-02-15 VIDEO POUR LES ETABLISSEMENTS
PART COLLECTIVE ET PART INDIVIDUELLE

Fichier vidéo

pass Culture – Part collective

La part collective pour les élèves de la 4ème à la Terminale (et à partir de la 6° à la rentrée scolaire 2023) est allouée directement aux établissements scolaires. Elle est exclusivement dédiée au financement d’activités d’éducation artistique et culturelle effectuées en groupe et encadrées par les enseignants.

pass Culture – Part individuelle

La part individuelle permet à tous les jeunes de 15 à 18 ans d’accéder à des propositions culturelles de proximité en téléchargeant l’application pass Culture et en créant un compte à l’aide de ses identifiants EduConnect_élèves distribués par les établissements scolaires.

Visualiser le parcours jeune : de la création d’un compte à la réservation d’une offre

Comment créer un compte EduConnect élève ?

Supports de communication

pass-culture visuel logo

Le 20/12/22

Budgets définitifs pass Culture